Opportunité!
Quand j'ai entendu les décisions de restriction et de confinement suite à l'apparition du coronavirus, je n'ai pas paniqué.
A quoi cela servirait d’ailleurs de paniquer ? La peur est un frein de plus qui n’apporterait que stress et blocage.
Elle déroule un voile devant les yeux, la réalité se voit transformée en une boucle de pensées sombres et sans issue.
Oui évidemment, ce qui se passe est bouleversant. Mais de quel type de bouleversement parlons-nous ? Ce qui se passe est aussi une opportunité pour se recentrer par rapport à soi et le reste. Et une opportunité qui peut changer complètement votre route et votre situation si la peur est maitrisée !
Quand j’ai dû stopper mon précédent business, je n’avais pas encore pris conscience que cette opportunité me mènerait sur une route qui finalement me plairait et me correspondrait davantage. Mais un bouleversement devait avoir lieu afin que cette nouvelle route apparaisse ou en tous les cas que je puisse enfin l’apercevoir.
Et ce qui m’a permis de VOIR, est le fait que je n’ai pas peur. Si j’avais eu peur, jamais je me serais aventurée sur cette nouvelle route.
Alors comment gérer la peur et surtout stopper les pensées infernales qui hantent l’esprit et empêchent de voir les solutions et opportunités.
Dessinez un tableau avec 3 larges colonnes.
La première action est d’identifier vos peurs.
Faites une liste écrite de toutes les peurs qui vous hantent.
Ce peut être la peur de perdre votre boulot, votre société, votre activité ou toute autre situation. Ce peut être la peur d’être contaminé et même de mourir. Ou la peur de ne pas avoir assez d’argent pour la famille si quelque chose devait vous arriver au niveau travail, la peur de mourir de la pauvreté, de la mort, etc…
La liste des possibilités est longue…
La deuxième action est d’envisager le pire pour chacune de vos peurs
Et au regard de chaque peur, écrivez le pire qui puisse vous arriver. Absolument tout !
La troisième action est d’écrire les solutions pour empêcher au pire d’arriver
Dans la troisième colonne, écrivez au regard du pire, toutes les solutions possibles pour empêcher que cela n’arrive.
Cet exercice vous permettra de prendre du recul et de laisser à votre cerveau la possibilité de s’ouvrir à une nouvelle réalité dont vous deviendrez maître.
La peur est un phénomène automatique de survie

or ici, c’est vous qui le déclenchez.
Vous êtes à même de contrôler votre peur en contrôlant le processus de vos pensées.
Et vous constaterez qu’en les contrôlant, de nouvelles idées surgiront et vous donneront l’espoir et le courage d’aller de l’avant.